Saturday, February 13, 2016

Citation du 14 février 2016

Ta taille ressemble au palmier, / Et tes seins à des grappes. / Je me dis : / Je monterai sur le palmier, / J'en saisirai les rameaux ! / Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, / Le parfum de ton souffle comme celui des pommes, / Et ta bouche comme un vin excellent,... / -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, / Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment ! / Je suis à mon bien-aimé, / Et ses désirs se portent vers moi.
14 février : la Saint-Valentin ! soucieux de maintenir cette gentille tradition, La Citation-du-jour ajoute cette année encore son commentaire destiné aux amoureux.

On est souvent étonné, voire même choqué par l’érotisme latent qui baigne le Cantique des cantiques ; comme si le caractère charnel de ce poème ne cadrait pas avec l’élévation spirituelle qui convient à un texte biblique. Mais c’est une erreur.
Du coup :
- En ce jour de saint Valentin, nous devons nous rappeler que placer l’amour sous le signe d’un saint conduit à en faire une adoration. Valentin peut adorer Valentine, au même titre qu’il peut aussi adorer le Sacré Cœur.
- Toutefois, il est bon de rappeler que l’amour célébré à la saint Valentin est également charnel, et qu’il ne suffira pas non plus de roucouler de tendresse aux pieds de notre belle, sinon elle ira voir ailleurs s’il n’y aurait pas d’autres Valentins plus entreprenants.

Tentons la synthèse entre l’adoration et l’orgasme, et demandons aux mystiques quelle réponse ils apportent à cette question.
Pour le savoir lisons ce texte intitulé : L'orgasme mystique au féminin. « Dans ce mouvement d’une confiance absolue, dans une foi sans tache et sans doutes, le regard porté exclusivement et « obsessionnellement » vers Dieu et son Amour sublime, ce désir dénudé́, absent à soi-même, dans une posture de pur réceptacle, va se transformer en un jaillissement extatique, orgasmique, ouvrant à une possession de soi par l’Etre divin. » (Dominique Deraita – Seul ce qui brule : l'orgasme mystique au féminin). Lire ici.

Extase de sainte Thérèse par le Bernin
Hum… Tous ça est bien, mais enfin faut-il être deux pour jouir de cette extase ? Je veux dire : non pas deux avec Dieu ; mais deux avec l’autre ? Lisons la suite :
« Considérant la puissance orgasmique comme une énergie cosmique qui nous fait plus que chair, nous devons accepter de cultiver en nous cette énergie. Dès lors, la sexualité et l’orgasme paraissent comme une « pratique », un chemin, et non comme une rencontre casuelle ; l’orgasme comme un cadeau reçu et non comme la revendication d’un droit. Et peut être pourra-t-on parfois apporter à celles qui y seront sensibles, une touche de sacré, c'est-à-dire de transcendance, c'est-à-dire de l’au delà̀ de la rencontre des corps de chair, (…) l’orgasme comme le signe de l’alliance où dans la qualité́ de mon abandon de femme je permets qu’entrent en résonance les parcelles de lumières qui nous habitent, dans l’explosion incandescente qui nous donne la pleine sensation de vie. »
Attendez… Je lis bien là, que c’est aux femmes que s’adresse ce texte ? Que quand on dit : l’orgasme comme un cadeau reçu et non comme la revendication d’un droit, on signifie que les Valentines doivent s’offrir aux Valentins et tant pis pour elles s’ils passent sur elles à la vitesse du TGV ? Réciproquement, que le plus grand cadeau que les messieurs peuvent offrir à leurs petites femmes en ce 14 février est leur organe grâce auquel elles vont recevoir leur orgasme ?

Oui, pour la saint Valentin, offrez un orgasme – mais un orgasme mystique!

No comments: