Sunday, March 05, 2017

Citation du 5 mars 2017

Le poison le plus dangereux est le sentiment d’accomplissement. L’antidote est de penser tous les soirs à ce qui peut être fait mieux demain.
Ingvar Kamprad (Fondateur d’Ikea)


Suivant la citation-du-jour récemment commentée, on sait que monsieur Kamprad n’aime pas qu’on imagine le but accessible, mais seulement qu’on progresse vers lui. D’où cette sentence : aujourd’hui plus qu’hier et moins bien que demain.
o-o-o
- Salut Kévin ! Dis donc ça n’a pas l’air d’aller ce soir : tu parais bien sombre !
- M’en parle pas, mec ! J’ai complètement foiré ma partie de Godus et j’ai fait le score le plus minable depuis que je joue à ce jeu.
- Godus ? C’est quoi ça ?
- Tu connais pas ? Quand on joue à Godus, on règne sur le monde et on veut arriver à être Dieu, tout contrôler, ce que pensent les gens, ce qu’ils font, ils doivent t’obéir à tout moment.
- Tu crois que c’est si important ? Après tout, il y a du soleil dehors et plein de gentilles petites nanas…
- Tais-toi ! Ecoute plutôt ce qu’on en dit sur les réseaux : « Grâce à GODUS vous allez devenir un DIEU. Vous régnerez sur un monde bruissant de vie, aussi SIMPLE à contrôler qu'IMPRESSIONNANT à contempler. Faites l'expérience de ce qu'est vraiment la puissance dans le monde le plus tactile et charmant que vous ayez jamais eu entre les mains. » Eh bien c’est ça que j’ai foiré !
- Je comprends… Mais tu sais ce que tu dois faire ? Tu vas rentrer chez toi et ce soir en te couchant tu vas te répéter en boucle, comme un mantra la phrase de notre président-fondateur :

« Penser tous les soirs à ce qui peut être fait mieux demain »

No comments: