Thursday, December 28, 2017

Citation du 29 décembre 2017


La Citation-du-jour
vous offre de vous entrainer pour le nouvel an.
Aujourd’hui : les vœux.

- Demain du ventre du temps surgira une année nouvelle.
Njabulo S. Ndebele, poète de l'Afrique du Sud.
Je ne connais qu’une façon  « habituelle »  de sortir du ventre et ça ne me tente guère d’en garder chez moi.

- Rien ne passe comme les années, rien ne dure comme les minutes!
Thomas Owen
Pas besoin d’être Thomas Owen pour énoncer une pareille banalité. Mieux vaudrait dire comment inverser le rapport des minutes et de l’année.

- Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent.
Léon Tolstoï
Imaginez que vous êtes en 1933, en Allemagne, vous allez souhaiter la bonne année à Adolf Hitler : est-ce que vous lui souhaitez de voir tous ses vœux réalisés ?

- Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.
Antoine de Saint-Exupéry
Restons raisonnables : tâchons de faire que l’année finisse comme elle a commencé…

- Allez, pour finir les vœux  qu’on ne fera jamais :

« Je vous souhaite de réaliser toutes les bonnes résolutions que vous allez prendre pour le 1er janvier ».

1 comment:

FRANKIE PAIN said...

belle inspiration et semeur d'inspiration , où vous etes je vous spouhaite de bons moments pour la fin de cette année.
je vous embrasse jean pierre