Saturday, July 28, 2012

Citation du 29 juillet 2012


Elvis n'est pas mort par hasard le jour de mon anniversaire; son âme est en moi, il m'a transmis le pouvoir de chanter.
Madonna

J’ai été, je l’avoue, ému de voir Madonna, malgré sa gloire planétaire, s’effacer devant Elvis Presley et reconnaitre en lui un maitre sans lequel elle ne serait pas devenue chanteuse
Et puis, je me suis dit : quel âge avait Madonna quand Elvis est mort ? Le King est mort le 16 août 1977, le jour même, en effet, des 19 ans de Madonna.
Bon : j’imagine que comme moi vous vous dites : bizarre… D’habitude les réincarnations s’opèrent lors d’une naissance : on nait avec l’âme d’un précédent défunt. Or, voici que ça peut arriver comme ça, brusquement, en cours d’existence.
… Mais pas tout à fait par hasard. Il s’agit du jour de l’anniversaire. Ce jour-là il se produit une sorte d’ouverture dans la vie : une porte secrète s’ouvre – à moins que ce ne soit une faille qui s’entrebâille – et voilà que l’on est en communication avec l’au-delà. C’est ce jour-là que les âmes errantes à la recherche d’un corps peuvent s’infiltrer en vous, pour vous donner ce qu’elles ont de meilleur et féconder vos capacités.
 Parce que c’est ça qui s’est passé pour Madonna : elle n’a pas été hantée ni possédée par Elvis. Elle ne s’est pas mise à chanter avec sa voix, il ne lui est pas poussé de la barbe. Mais elle a senti en elle son énergie grandir, énergie qu’elle a transformée en rythme et en danse bien à elle. Même les virils déhanchements pelviens du rocker (1) lui ont été transmis : ce sont eux qui sont à l’origine de ses coups de reins, ceux qu’elle accompagne de feulements si féminins.
Conclusion : le jour de votre anniversaire, consultez la rubrique nécrologique. Ça pourrait vous concerner.
--------------------------------
(1) On l’appelait Elvis the pelvis, « Because he moved his pelvis while singing in erotic ways that had not been seen before in music in public. »

2 comments:

Alain Savard said...

Je crois bien qu'un ou deux africains ont effectué ces virils déhanchements avant lui ;)

Jean-Pierre Hamel said...

Je prends note. En tout cas, le fait que le public américain ne l'ait pas su montre qu'il n'était pas trop intéressé par les artistes africains.