Thursday, December 28, 2006

Citation du 29 décembre 2006

Toute éducation digne de ce nom est forcément dangereuse.

Louis Néel

- Voilà, mon petit Rikiki, maman elle est partie. Tu vas rester avec Mamie jusqu’à ce qu’elle revienne du Cora.

- Brrrr Gazou-gazou

- Comme il est mignon… Tiens, tu veux jouer avec ton Mickey ? Mamie elle va te raconter l’histoire de la Souris Verte

- Ni-Ni !!!

- Te sauve pas mon chéri… Non, pas dans la cuisine, c’est dangereux la cuisine tu sais. Il y a plein de choses méchantes pour les petits Rikiki comme toi.

- Arreuh…Brrou…Pan-Pan

- Arrête de taper sur la porte du placard, elle ne t’a rien fait ! Tu voudrais que je te tapes dessus comme tu le fais ?

….Non ! Tu n’approches pas de la plaque de cuisson. Tu vois mon chéri, ça, c’est une casserole. Et ça, c’est la queue de la casserole… Et tu sais ce qu’il y a en ce moment dans la casserole ?

- OUHAHHHH !!!

- Ah mon Dieu : vite le téléphone. Les urgences c’est le combien déjà ? Non, je ne téléphone pas je l’emmène…

Enfin, comme ça il se rappellera que la cuisine c’est dangereux. Hein mon Rikiki, ça fait bobo.

- ……

1 comment:

Anonymous said...

Très intéressante citation :) elle est contradictoire en elle-meme!