Saturday, April 14, 2012

Citation du 15 avril 2012


Beaucoup de constipations enfantines sont des constipations d'opposition
Mounier –  Traité du caractère

J’ai failli me lancer dans une  psychanalyse du « popo », et puis je me suis dit que mes lecteurs méritaient quelque chose de plus… de mieux…comment dire ? Quelque chose qui puisse leur rendre service en cas de désagrément dans l’usage d’un produit d’hygiène très courant.

-->  Avertissement au bas de l’affiche jointe.  (Cliquez sur l’image pour le lire en taille réelle)
« Ceci est un médicament réservé à l’adulte. Lire attentivement la notice. Ne pas utiliser de façon prolongée. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. »
Alors bien sûr, l’avertissement est destiné au laxatif Dulcolax et non au rouleau de papier hygiénique. Mais avouez qu’on pourrait s’y tromper – et que peut-être en effet certains s’y sont trompés ?
- Allô ! Docteur ? J’ai un souci : j’ai utilisé tout un rouleau de papier hygiénique dans la journée d’hier. Est-ce que j’ai à craindre des effets secondaires ?
- Madame, avez-vous une inflammation locale, suite à cet usage ?
- Oui Docteur, ça me fait comme une brûlure.
- Dans ce cas, massez légèrement la zone avec de la Biafine. Vous avez peut-être ça dans votre armoire de pharmacie ?
- Mais Docteur, la Biafine, je ne l’utilise que pour les coups de soleil. C’est que précisément, par-là, je ne me suis pas exposée particulièrement…
- Aucun souci, madame : ça ira très bien. Procédez comme je vous ai dit à un léger massage  circulaire sur la zone irritée et puis c’est tout.
- Un massage circulaire sur la zone ? C’est un peu gênant… Croyez-vous que je peux demander ça à mon Kiné ?

2 comments:

FRANKIE PAIN said...

et bien cher jean pierre ,j'hallucine , vous êtes d'un drôle ce matin et très engagez

comme quoi nous sommes surpris, et j'adore l'être d'un humour type anglais qui se lache.
c'est pas moi qui vous dirait le contraire.. de temps en temps
çà fait du bien à soit et à celui qui lit
bon dimanche

Jean-Pierre Hamel said...

Damned ! Je suis démasqué.
Oui, je l'avoue, il m'arrive certains dimanches de muter : c'est Mister Hyde qui prend possession de mon cerveau, et il n 'est pas d'horreurs que je ne sois capable d'écrire...
Mais, qu'on se rassure : le lundi venu, le Gentil Docteur Jeckyll est de retour...
Bonne semaine à vous,
J-P