Monday, April 30, 2012

Le 1er mai 2012


Travailler c’est trop dur… (Julien Clerc)
Je ne veux pas travailler… (Pink Martini)
Le jour du 14 juillet / Je reste dans mon lit douillet. (Brassens – La mauvaise réputation)

Conformément à sa règle, La Citation du jour suspend son activité le 1er mai pour cause de fête du travail.
Pour ce 1er mai, j’avais pensé offrir à mes lecteurs  un florilège des chansons protestataires concernant le travail, et puis…
…et puis voilà qu’on nous annonce deux rassemblements des travailleurs (les « vrais » de Notre-(encore)-Président et ceux des syndicats) : l’un à Denfert-Rochereau et l’autre au Trocadéro.
Choisis ton camp, camarade…
Marche au  pas, camarade, et suis ton maitre…
Dès lors je n’ai qu’une réponse possible : rester dans mon lit douillet au lieu d’aller marcher derrière des banderoles. C’est notre ami Brassens qui l’a dit : il a bien raison. Allez vous recoucher.
---------------------
Allez, soyons sympas : voici l’itinéraire du défilé des syndicat pour ceux qui voudraient quand même montrer qu’ils ne sont pas au Trocadéro :
-->Départ à 15h de la place Denfert-Rochereau, puis défilé en direction de la place de la Bastille en passant par l’avenue Denfert-Rochereau, le Boulevard Saint-Michel, le Boulevard Saint-Germain, le Pont de Sully et le Boulevard Henri IV.

No comments: