Monday, January 15, 2007

Citation du 16 janvier 2007

Additionnez-vous !
Nicolas Sarkozy - Intervention préliminaire au Congrès d’investiture de l’UMP
- Mimine, dis-moi qu’est-ce que tu as prévu pour ce soir ?
- Une petite soupe poireaux pommes de terre, et puis une tranchette de jambon. Pourquoi ?
- Non, je veux pas dire pour le repas. Tu as repéré quelque chose à voir à la télé, ou bien tu serais d’accord pour qu’on se prenne un petit digestif après le repas ?
- George ! Je te vois venir : tu veux me faire boire et puis ensuite me faire des tas de cochonneries. Je te connais, va !
Je vais te dire deux choses, George : d’abord tu devrais trouver autre chose que le whisky-coca pour me faire tourner la tête. Ensuite, ce soir je regarde Julien Courbet.
- Tu n’as pas écouté Sarko, à la Courneuve ? Il a dit « additionnez-vous ». Tu veux pas qu’on s’additionne ce soir ?
- C’est malin ça ! Comme si tu ne savais pas qu’en s’additionnant on risquait de se multiplier !
- Qu’est-ce que tu veux dire Mimine ? Tu as bien un stérilet ?
- Ah oui ! Le stérilet, tu sais ce qu’il est devenu depuis notre dernière soirée-digestif ?
- Ben quoi ?
- Tu sais bien que tu t’actives tant dans ces soirées que rien ne reste en place. Pas même ça.
- Ah… C’est ça qui m’était resté en travers du gosier, que j’ai été obligé de boire une rasade de whisky pour avaler tout ça ?

3 comments:

Djabx said...

Je dois aavouer que j'apprécie à sa juste valeur, la petite touche de poésie de la fin :)

Jean-Pierre Hamel said...

Merci de votre commentaire : l'avantage d'être poète, c'est qu'il y a toujours quelque part une muse pour assumer la responsabilité de ce qu'on écrit...

Hadrien Hamel said...

Si on m'avait dit que je verrais ici un post labellé à la fois "Sarkozy" et "Sexualité".... effectivement il fallait une bonne dose de finesse pour faire passer le tout!