Si vous, peuples différents, vous abreuviez de raki albanais, vous guéririez de toutes vos maladies: dépressions, ulcères, cœur, anxiété, mondialisation et autres.
Ornela Vorpsi – Vert venin
Comment éviter la dépression, en trois leçons – Leçon II
Dans notre enquête : comment éviter une dépression nerveuse, voici une autre recette : vous abreuver de Raki (albanais).
D’ailleurs nous restons modestes, car comme on peut le lire, le Raki a encore d’autres vertus merveilleuses à côté des quelles le Coca-Cola n’est que du pipi de chat.
On me dira que l’alcool n’a pas les vertus thérapeutiques qu’on lui prête parfois, et que le nom accordé à l’eau-de-vie est largement usurpé.
On ajoutera que si ses vertus sont un tant soit peu thérapeutiques, c’est à l’effet placebo qu’on le doit.
Enfin on dira que l’alcool a des effets terribles sur les femmes enceintes : non seulement les mamans alcooliques sont de détestables mère (Quand les parents boivent les enfants trinquent disait-on autre fois), mais encore il a un effet désastreux sur le système nerveux du fœtus.
Peut-être, mais pas toujours. Et a-t-on fait de compte des beaux enfants qui ont vu le jour uniquement parce que leurs parents avaient bu un petit verre de trop ?
Et voilà : comment lutter contre la dépression ? En faisant des enfants.
Donc un petit coup de Raki (Albanais), ça vous fait voir la vie en rose, et ça vous donne un coup de fouet pour aller faire un enfant à madame.
--> C’est pas avec du Coca-Cola qu’on fait tout ça.
No comments:
Post a Comment