Wednesday, March 16, 2011

Citation du 17 mars 2011

Pour attirer les hommes, je porte un parfum qui s'appelle "Intérieur de voiture neuve" !

Rita Rudner (Quelques citations à lire ici)

Moi, j’aime bien les pubs BMW : lorsqu’elles ne nous invitent pas à jouir du bonheur, elles nous rappellent que la femme et la voiture ne sont que les deux faces du même objet. C’était déjà évident dans cette vidéo (postée ici même le 8 février 2008). Ça l’est encore plus aujourd’hui.

Sauf que…

Dans la Pub de 2008 (voir Post cité), on laissait entendre que la voiture n’est qu’un succédané de la femme, alors qu’aujourd’hui c’est l’inverse : le monsieur ne peut honorer la dame qu’en fantasmant non pas comme on l’imaginerait sur des pinups, mais sur l’image d’une voiture

Une voiture ? Oui – Mais une BMW !

Laissons tomber les BMW, d’autant que je ne suis même pas payé pour leur inventer des slogans.

--> La question intéressante n’est pas : de quoi les voitures sont-elles l’image si ce qu’on leur demande c’est de remplacer les femmes (comme dans notre vidéo de 2008). Mais bien : de quoi les femmes sont-elle l’image si ce qu’on leur demande c’est de remplacer les voitures.

Et là, la réponse est évidente : la femme ne sert dans ce cas qu’à permettre aux hommes d’afficher leur virilité. C’est tellement évident qu’on voit des stars (et même des chefs d’Etats) s’afficher avec une jolie femme uniquement pour qu’on devine qu’il la b… et même qu’il la b... bien. Ici, comme souvent, les publicités ne font qu’exprimer crûment ce que nous imaginons confusément.

Reste à dire comment les dames peuvent tirer parti de ce penchant masculin à les considérer comme une preuve de leur puissance sexuelle, sans pour autant donner l’impression vulgaire d’être une femme de mauvaise vie. Le parfum "Intérieur de voiture neuve" risque bien de ne pas suffire.

Dans ce cas je recommanderai le site ma-bimbo.com, qui vous apprendra en jouant à faire tout ce qu’il faut pour arriver à séduire un homme riche et célèbre.

No comments: