Wednesday, December 14, 2011

Citation du 15 décembre 2011



Raymond Vinci / Henri Martinet (1946)

En ces temps de crise, il est bon de rêver au Père Noël, regrettant l’heureuse époque où il existait encore pour nous – l’époque de notre enfance.

Oui, il fut un temps où toutes les difficultés se réglaient comme ça, simplement, sans angoisses. Un temps où il nous suffisait d’être bien sage pour que nos souhaits se réalisent, où nos désirs se trouvaient exaucés le 25 décembre.

Et pourquoi ça ne se réaliserait pas encore aujourd’hui – même si on n’est plus des bébés ?

L’an dernier nous nous étions fait l’écho d’une tentative d’un gentil petit couple qui demandait au Père Noël un nouveau Président : comme vous l’aurez constaté, le père Noël ne les a pas entendus. Pourquoi ?

Simplement parce que nous, les adultes, nous ne sommes pas sur le circuit du Père Noël ! Notre adresse ne figure même pas sur l’agenda de sa tournée.

Il suffirait donc pour que cela change que nos coordonnées soient introduites dans son GPS (car, ne l’oublions pas, le Père Noël s’est adapté à son époque), pour que – Boum ! – tous nos vœux soient exaucés, même ceux de vacances aux Seychelles avec Créatures de rêves fournies sur place.

Voilà pourquoi je propose à tous mes lecteurs de signer la pétition qui suit :

Nous, les adultes, demandons que le Père Noël nous fournisse à nous aussi les cadeaux dont nous avons rêvés, et que nous avons mérités par notre travail et par notre contribution à l’impôt.

--> Adressez votre courrier à : Père Noël – 33500 Libourne (France)

[Si vous habitez au Québec, voici l’adresse : Père Noël – Pôle Nord H0-H0-H0 (Canada)]

Tous les détails ici.

No comments: