Saturday, January 10, 2009

Citation du 11 janvier 2009

J’ai zoné dans les bordels de l’absolu.

Vain / Cœur / Vain / Cul

Miss.Tic – Je prête à rire Mais je donne à penser (Recueil d’aphorismes) – Grasset

Aujourd’hui, La Citation du jour vous offre la possibilité de fabriquer vous-même un joli et impertinent pochoir de Miss.Tic.

Voici comment :

1 – Procurez vous son dernier livre (référence ci-dessus) qui contient ses aphorismes édités sans les pochoirs dans un ouvrage qui est une anthologie de ses textes…

Ça donne ça :











2 – Reportez-vous au site du Miss.Tic Fanclub, où Henri Kaufman vous propose une galerie de portraits issue des tableaux de la Miss (il s’agit dans l’illustration ci-contre d’un échantillon – voyez le reste ici).

--> Vous avez compris, bien sûr : ce qu’on vous offre c’est de pouvoir monter vous-même les pochoirs en appareillant selon votre goût, les aphorismes qui vous plaisent avec les portraits de miss qui vous séduisent.

C’est Miss.Tic en kit (1).

Pour ceux qui seraient tentés par d’autres utilisations, rappelons qu’il est possible d’articuler (comme nous l’avons fait ici) ces portraits pour leur faire raconter une histoire nouvelle : rien que des bulles à inventer.

Pour ceux qui s’intéresseraient exclusivement au livre il y a aussi à faire. L’aphorisme imprimé sur chaque page peut s’articuler avec celui de n’importe quelle autre page, comme il nous est suggéré dans le montage proposé par l’éditeur : ici que les bordels de l’absolu aillent avec les cœurs, les culs – à moins que ce ne soit avec les vainqueurs et les vaincus

Et donc, si l’ordre qui vous est proposé vous lasse, changez le, désossez les pages recomposez l’ouvrage, selon votre fantaisie, à moins de laisser le hasard en décider : qu’on imagine alors que chaque page est comme une gaufrette à texte de notre enfance.

Oui, rappelez-vous les fous rires quand, avec nos petits camarades nous les mangions après les avoir assortis de façon à leur faire dire des choses très compromettantes. Hé bien ici, c’est pareil avec les aphorismes de Miss.Tic.

Merci, Miss.Tic


(1) Miss.Tic-en-kit : à répéter 10 fois très vite le matin au réveil pour se dérouiller la glotte.

No comments: