Tuesday, December 22, 2009

Citation du 23 décembre 2009


-->
La baise, c'est la vie. Fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
San Antonio
Cadeau 1
Je considère que la femme est un merveilleux cadeau : que voilà un galant compliment !
Mais, puisque Eve a été offerte à Adam, comme une aide sans qu’on nous dise jamais à quoi sert cette aide, on peut donc considérer que la femme est un luxe de l’existence, qu’elle nous donne l’accès au bonheur sans le quel notre vie ne serait qu’une survie.
What else ?
La baise, c'est la vie. Fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
Hélas… Voyez comme l’art de la citation demande du discernement. San Antonio (1) a vraiment le génie de salir tout ce qu’il touche…Comment faire hommage à une dame de notre admiration pour sa beauté et son intelligence sans être instantanément suspect de mauvaises pensées ? Comment lui promettre notre amitié sans qu’on y voie du même coup une manœuvre d’approche frauduleuse ?
Pire. On doit aussi dire que, puisque la femme est un cadeau pour l’homme, c’est qu’elle existe pour lui, et non pas lui pour elle.
C’est pas sympa, ça…
Reste que malgré tout, avec ça la femme sait pourquoi elle existe, alors que l’homme ne le sait pas toujours.
Parce que ce n’est pas en disant : La baise, c'est la vie, que vous pourrez justifier votre existence.

(1) Alias Frédéric Dard. J’ai préféré utiliser son pseudo d’écrivain ; avouez qu’avec une citation pareille il valait mieux éviter l’allusion lourdingue qu’on aurait pu suspecter à l’évocation de son nom véritable.

No comments: