Comment papa a fait un petit frère à maman /C'est à l'école qu'on nous l'apprend / Pas la peine d'en faire toute une cathédrale / A part les hypocrites les gens normaux trouvent ça normal
Pierre Perret – Papa-Maman – Paroles et musique: Pierre Perret
Alors, voilà : Pierre Perret a dû composer sa chanson à une époque où l’on découvrait l’éducation sexuelle.
Que de fantasmes elle a suscités celle-là !
Rappelez-vous : l’éducation sexuelle, c’est tout juste si les adultes venaient d’apprendre que ça existait et que ce n’était pas sur les banquettes arrières des voitures que s’y déroulaient les cours. Et voilà que les mioches, leurs mioches, ceux-là justement qui avaient été conçus lors de ces travaux pratiques, allaient devoir apprendre à l’école comment ça marche la procréation, et la contraception… Et pourquoi pas les mécanismes de l’orgasme, tant qu’on y est ?
Moi qui vous parle, j’ai connu des réunions où des profs assemblés tentaient de mettre sur pied des cours d’éducation sexuelle. Vous n’imagineriez pas combien d’entre eux étaient prêts à investir leur expérience personnelle dans cet enseignement.
Et si les parents s’en chargeaient ?
Voilà ce que ça donnerait :
Hé oui, voilà : le problème avec les parents – comme avec les naïfs professeurs dont je parlais – c’est qu’ils imaginent la sexualité des enfants exactement comme la leur.
1 comment:
Le problème à ne pas avoir de cours d'éducation sexuelle, c'est qu'après on entends des "bêtises" (pour rester polie) du genre "le SIDA se soigne", on peut "tomber enceinte avec une fellation" etc.
Post a Comment