Thursday, June 05, 2014

Citation du 6 juin 2014


Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.
Eric Cantona
Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraille entre les cuisses.
John Atkins – Le Sexe dans la littérature

Bientôt la Coupe du Monde de Foot : partout on nous parle de cet événement, et du Brésil où il doit avoir lieu. On en profite même pour montrer certains aspects de la civilisation brésilienne, comme ce concours de miss Bumbum.
Je dois l’avouer : jusqu’à hier, j’ignorais tout du rapport entre le foot et la sexualité. Oh, bien sûr je savais que ce sont les garçons qui aiment le foot et pas les filles, mais pourquoi ? Mystère.
Il a fallu que quelques articles de journaux m’ouvrent les yeux : si le Brésil est « fou-de-foot » c’est qu’il est aussi fan-de-fesses, au point d’avoir institué un concours de « Miss Fessue » – ou plutôt : Miss Bumbum, ce qui est plus élégant.
J’en conclue donc qu’il y a un rapport entre le ballon de foot et les fesses des dames.
Pour le savoir, j’aurais pu aussi bien m’intéresser aux pensées d’Eric Cantonna : vu qu’il connait la question, il sait que les ballons ressemblent aux femmes et qu’il faut le caresser pour en obtenir quelque chose.
J’évacue tout de suite les remarques saugrenues qui tendraient à comparer le ballon à une autre partie de l’anatomie féminine. Notre époque l’a bien prouvé : c’est elle qui a inventé le jean ultra serré simplement pour mettre en valeur la fesse rebondie. Rebondie : notez-le je vous prie. (1)
o-o-o
- Maintenant, on peut aussi se demander si John Atkins a raison de penser que le foot dissipe l’énergie virile : selon lui, et contrairement à ce que disait Freud, on doit croire que pour sublimer, le sport est plus valable que le dessin d’art, l’héroïsme humanitaire ou la poésie romantique.
Et en effet : Freud s’est trompé sur toute la ligne, et les scanners du cerveau l’ont bien montré : chez l’homme le centre cérébral qui s’active avec la sexualité est en connexion avec celui de l’agressivité. En sorte que si vous voulez évacuer une excitation sexuelle il vaut mieux de la violence que de la poésie. Taper dans le ballon – ou à défaut : dans le porteur du ballon – ça calme d’avantage que de faire de l’aquarelle.
-----------------------------------------
(1) De toute façon, il y a 25000 ans, les hommes du Paléolithique avaient déjà remarqué que les femmes avaient des formes rebondies : sur ce point voir le Post d’hier.

No comments: