Friday, February 17, 2006

Citation du 18 février 2006

« Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. »

San-Antonio

Le défi du jour : dire quelque chose de convenable et d’utile sur cette citation.

Convenable : car San Antonio est très convenable. Chacun peut imaginer comment d’autres que lui se seraient emparés de cette idée ; ici tout est clean. Le « sexe masculin », c’est la pensée qui le soulève ; par exemple, savons nous à quoi pensait Descartes quand il disait : « Je pense, donc je suis. » ? Eh bien il pouvait fort bien penser à cette jeune fille louche (= strabisme) dont il avoue avoir été fort épris dans sa jeunesse ; « Je suis, j’existe, aussi longtemps que je pense à la fille qui louche.. » (Seconde Méditation). C’est philosophiquement irréprochable, et en plus ça fait naître en nous de belles et de nobles pensées, dignes de soulever … notre enthousiasme (ouf !).

Utile aussi, car nous découvrons que le moteur de la sexualité est l’imagination, et non je ne sais quels vices tous plus répugnants les uns que les autres. Messieurs les censeurs, révisez vos interdits. Vous pouvez fermer les maisons closes, on s’en fiche ; vous pouvez embastiller les prostitué(e)s, vider les clubs privés, rien à faire : vous ne pouvez rien contre la liberté de penser (on l’a déjà dit ? Ah bon.)

A côté de la foi qui soulève les montagnes, il y a la pensée qui soulève les zizis.

C’est pas convenable, ça ? Désolé.

No comments: