Entre volupté et vaisselle…
Miss.Tic (Adhésif permanent découpé dans la matière pour ne conserver que le trait et la finesse des détails. Silhouette 45x75cm. En vente chez Leroy-Merlin)
Grâce à Plage™ – moteur de tendance – leader de l’adhésif de décoration, invitez Miss.Tic dans votre salon. Collez donc un de ses pochoirs au dessus du canapé, et voilà vos amis invités à philosopher pendant l’apéro. Moi, j’aime…
Quant à vous, vous allez en profiter pour lancer un petit jeu de commentaire, histoire d’occuper le temps pendant que chacun sèche son premier whisky. Qu’a voulu dire l’artiste ?
Entre volupté et vaisselle…
- Voilà qui commence bien. La Miss nous fait encore le coup de la femme jouet du fantasme des hommes : entre cuisine et plumard, aucun espoir pour la femme d’exister autrement que définie, délimitée par le besoin et le désir des mâles…
Oui, mais voilà : obligez donc vos invités à lire jusqu’à la fin : Je ménage ton bricolage existentiel… Et dites leur qu’ils ne pourront pas se resservir un autre whisky tant qu’ils n’auront pas correctement interprété le message.
Car voilà : avec la Miss, le coup de griffe n’est jamais bien loin.
- Bon, on a compris. Ça veut dire : je suis ta boniche le jour et la bobonne qu’on culbute sur le lit le soir ? Oui, mais encore faut-il qu’elle soit là, disponible. Et si elle fait grève ? La grève des bras croisés, et puis aussi la grève des jambes croisées tant qu’on y est ? (1)
- Mais ce n’est pas fini : écoute bien, le pire est à venir.
…ton bricolage existentiel : ce n’est pas pour faire plaisir à monsieur Leroy-Merlin qu’elle a mis ça, la Miss.
Voilà ce qu’elle dit sa Nana : « Boniche et Bobonne, si je ne suis pour toi que cela, c’est que toi-même tu n’es pas autre chose. Tu n’es que la somme de tes besoins et de tes désirs. Ton existence est toute dans ce pauvre bricolage qui met bout à bout la faim et puis la soif et puis le rut et puis le sommeil, et puis encore la faim… »
Gloups ! Encore un whisky qui va mal passer …
(1) Allusion à la grève du sexe des femmes colombiennes et …à Lysistrata d’Aristophane – Citation du 19 octobre 2006 (note 1)
No comments:
Post a Comment