C'est drôle comme les hommes ne pensent pas à être complexés. Ca doit être bien, d'être comme ça. Ne penser qu'à son regard qui se pose et pas penser à la réciproque.
Virginie Despentes – Les Jolies Choses
Les hommes ne pensent qu’à ça…
Si vous dites ça, on vous répond ingénument :
- Ils ne pensent qu’à quoi ?
Et si vous répondez : « Ils ne pensent qu’à faire crac-crac » votre interlocuteur, tout compte fait moins ingénu qu’il ne semblait, va chercher à vous coincer :
- Ah bon ? C’est une pensée ? Je ne savais pas…
Le problème n’est vraiment pas de savoir à quoi pensent les hommes quand ils pensent à ça ; il est de savoir à quoi ils ne pensent pas.
Virginie Despentes répond : ils ne pensent pas au regard de l’autre, autrement dit ils ne se demandent pas à quoi ils ressemblent quand ils sont en pleine action.
J’en entends qui ricanent :
- Voilà bien notre spécialiste des citations, lui qui critique l’ingénuité supposée de ses lecteurs, le voilà qui se montre lui-même encore plus ingénu.
Parce que ce que vous dites là c’est une banalité, et en plus, qu’est-ce qui vous dit que la dame se soucie de son apparaître dans le même cas ?
Voilà : j’avoue que je me suis laissé prendre au piège de la facilité.
En fait on pourrait plus sûrement dire que ce à quoi les hommes (1) ne pensent pas dans l’élan du rut, c’est au jugement que leur partenaire va porter sur eux. Quand, la prenant comme instrument de leur jouissance, ils ne s’interrogent même pas à ce que peut ressentir leur partenaire, quand ils ne font que suivre la ligne de crête de leur jouissance – et elle seule – alors, oui, on peut dire qu’ils ne s’intéressent pas au regard qu’on peut porter sur eux.
Ce n’est qu’après qu’ils y pensent, lorsque, dans le rengorgement satisfait de leur virilité repue, ils vont l’interroger :
- Alors, Chérie, heureuse ?
(1) Je corrige : « Certains hommes » - tout de même !
No comments:
Post a Comment