Les anges ont besoin qu'on leur suppose un corps. Non pour eux-mêmes, mais vis-à-vis de nous.
Saint Thomas d'Aquin - Somme théologique
On pense que Saint Thomas d’Aquin visait le fait que nous avons besoin, pour croire en la réalité des anges, de les imaginer dotés d’un corps – alors même qu’ils sont par nature incorporels..
Sans doute est-ce vrai, mais comme il serait dommage d’oublier que les anges ont pour nous un corps, c’est parce qu’il nous les faut imaginer beaux et apaisants !
J’entendais il y a quelque temps citer une statistique disant qu’aux Amériques, 40% des adultes croyaient à l’existence des anges. Le commentaire courroucé s’offusquait qu’à l’époque du triomphe de la science et de la technique on puisse encore croire à ces niaiseries.
Avouez que c’est vraiment passer à côté de l’essentiel ! Les anges sont un moyen de matérialiser le bonheur, et si ce bonheur est encore empreint des émois de la petite enfance, tant mieux !
J’avoue que je pensais moi-même comme ce commentateur quand je suis tombé sur ce site : si vous avez des difficultés à vous endormir, si le soir vous avez des angoisses et que votre chambre se peuple d’ombres menaçantes, mettez en route la boite à image qui est dans votre crane : voyez ces anges, voyez ces calmes soirées et ces jolis petits chats qui dorment paisiblement. Et si ça ne suffit pas remémorez tous ces bisous.
Je n’ai pas pour habitude de faire de la publicité pour tel ou tel Blog. Pourtant avouez que rares sont les blogs qui s’intitulent « Un peu de bonheur » et qui tiennent si bien leur promesse !
alt="Image du Blog unpeudebonheur.centerblog.net" />
Source : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.>
No comments:
Post a Comment