Un mari idéal est celui qui ne boit pas, sait faire la cuisine, le lavage et le repassage et de plus est célibataire !
Anonyme
Passons sur le paradoxe qui anime cette phrase : trouver un homme qui soit un mari et en même temps un célibataire ? C’est possible, ça ? – Oui, à condition de décaler dans le temps : le mari idéal est idéal parce que disponible pour la femme qui le convoite. Célibataire, mais pas pour longtemps.
Qui est donc ce mari idéal ? Quelqu’un qui fait le ménage, la cuisine, le lavage et le repassage : en bref, c’est un domestique, capable de décharger la maitresse de maison de toutes ces tâches, afin que la housewife ne soit plus desperate.
Bien entendu on conclura que notre Anonyme est une femme, qui sans doute n’a pas voulu révéler son identité de peur d’être taxée de sexisme.
Mais si l’on poursuit un peu la réflexion, on se dira aussi qu’on est en face d’un sketch de psychodrame lorsque les patients se mettent à jouer le rôle de leur partenaire – et réciproquement. Plutôt que de demander aux hommes de dire ce qu’ils savent de leurs épouses, demandons-leur à elles comment elles voient le mari idéal : c’est comme ça qu’on saura qui elles sont.
Venons-en maintenant à l’essentiel : messieurs comptez-vous devenir l’homme idéal de notre citation ? Brrr…
Et nous, comment voyons-nous la femme idéale ? En supporter du PSG, affalée sur le canapé devant la télé buvant de la Kro et éructant des insultes contre l’arbitre ?
Si c’est le cas, moi je vous le dit tout net : nous n’avons pas les mêmes valeurs !
Moi, je vois la femme idéale comme manager d’entreprise (1) - ou peut-être directrice du FMI - mais qui en plus serait également exploratrice en Amazonie et championne de saut à l’élastique.
Si vous avez le bon profil, écrivez-moi.
------------------------------------------------
(1) La femme idéale ? « Atomic » Anne (Lauvergeon).
No comments:
Post a Comment