Wednesday, May 12, 2010

Citation du 13 mai 2010

Deux fois : une fois de trop.

Ambrose Bierce – Le dictionnaire du diable

- Papy, Papy, relis-moi mon livre !

- Ecoute Charlie, je viens de te le lire à l’instant. Maintenant j’éteins la lumière et tu dors.

- Non ! Une fois c’est pas assez ! Allez, encore Papy !

- Mais non ! Deux fois : une fois de trop.

-------------------------------------------

- Ah… Mon amour… Mon amour ! Ce que tu m’as fait là, j’en redemande ! Refais-le moi. Si, si : rien qu’une fois encore !

- Deux fois : une fois de trop.

------------------------------------------

Juliette - Quelle satisfaction peux-tu avoir cette nuit ?

Roméo - L’échange de ton vœu de fidèle amour et de mon vœu.

J - Avant que tu l’aies demandé je te l’ai donné / Et je voudrais encore avoir à te le donner.

R - Tu voudrais le reprendre, oh pourquoi bien-aimée ?

J - Pour être généreuse, et te le redonner ! (1)

- Deux fois : une fois de trop.

-------------------------------------------

Ah !... Mes amis, j’arrête là parce que je ne résiste pas aux vibrations de ma fibre romantique…

Ecoutez donc la chanson : en amour, il n’y a pas de deuxième fois, car c’est toujours la première fois.


(1) Shakespeare – Roméo et Juliette, acte II, scène 2 – Voir Post du 25 février 2006

No comments: